Team Des Motards (tchat pour les adhérents)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Des Motards (tchat pour les adhérents)

Bienvenu dans l'univers merveilleux des deux roue

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Conseils pour un bon hivernage

4 participants
AuteurMessage
djé
Admin
djé

Conseils pour un bon hivernage Empty
MessageSujet: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:16

Vous l'aurez surement remarqué, l'hiver arrive à grand pas Conseils pour un bon hivernage Angry_smile

Alors que certains motards sont bien décidés à affronter ces quelques mois pied sur le sélecteur, d'autre préfèreront laisser leur belle tranquillement au garage...

Voici donc quelques conseils qui vous permettront d'offrir à votre moto un repos bien mérité dans les meilleurs conditions Conseils pour un bon hivernage Dancemains

Commençons par un grand nettoyage: Après un lavage sérieux et un séchage complet, passez un chiffon imbibé de vaseline sur toutes les surfaces de la moto (Prenez quand même soin d'evitez les disques, la selle et les pneux Conseils pour un bon hivernage Whistling2)

Du coté du réservoir : Le remplir le plus possible afin de limiter au maximum la présence d'air à l'intérieur (et ainsi éviter l'apparation de la rouille).

Le carburateur doit être complètement vidé à l'aide de la petite vis située sous chaque carbu.

Ca glisse pour le moteur: Afin d'éviter l'oxydation au niveau des pistons, retirer les bougies et verser un peu d'huile moteur par le trou de chaque culasse (environ un cuillère à soupe).

Graisse à tous les étages: Profitez en pour graisser généreusement la chaine ainsi que les différents cables.

La batterie devra être retirée et placée dans un endroit chaud et sec !

On arnache le tout : Essayez dans la mesure du possible de suspendre la moto (béquille d'atelier ou chandelles ou poulie et corde Conseils pour un bon hivernage Mdr). Si vous n'en avez pas les moyens, surgonflez légerement vos pneus.

L'heure est venu de tirer le rideau: Recouvrir votre moto d'une bâche qui laissera passer un peu l'air. (Une house trop plastique est à proscrire car elle favoriserait le développement de la rouille Conseils pour un bon hivernage Confused_smile)

Vous pouvez à présent abandonner votre moto pour l'hiver Conseils pour un bon hivernage Cry_smile
Cependant, n'hésitez pas à venir la voir de temps en temps pour la secouer légèrement et ainsi empècher l'apparition d'un dépot dans le réservoir Conseils pour un bon hivernage Wink_smile

Sur ce, bon hiver à tous Conseils pour un bon hivernage Moto4
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsuzuki.motards.net
Mumu

Mumu

MessageSujet: Re: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:01

je n'abandonne pas ma petite Suzie dans le garage l'hiver....elle roule un peu moins mais elle roule !!! lol! mais merci quand meme lol!
obelix77870

obelix77870

MessageSujet: Re: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:02

moi aussi elle roule et le pilote a sa protection naturel comme les phoques lol! lol! lol!
http://obelix77870.moto-blog.com
Mumu

Mumu

MessageSujet: Re: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:47

lol! lol! lol!
garlock

garlock

MessageSujet: Re: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:08

heu pourquoi la laisse au garage seule, le bitume le froid, elle va pleurer si je la delaisse, opla je saute dans ma combi, heu, a oui n'achetait pas une combi dainese, le froid plus la pluie passe et moi je ressemble ensutie un esquimo qui na pas vu la civilisation apres uen chasse de 45 jours dans le grand froid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un bon hivernage   Conseils pour un bon hivernage Icon_minitime

Conseils pour un bon hivernage
Page 1 sur 1