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 650 bandit année 2007 N/S (essai)

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didi




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650 bandit année 2007 N/S (essai) Empty
MessageSujet: 650 bandit année 2007 N/S (essai)   650 bandit année 2007 N/S (essai) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:03

News 2007 : Suzuki GSF 650 N/S Bandit cheers


A peine un an après sa dernière évo, la 650 Bandit subit une nouvelle refonte, cette fois plus radicale. Pour la première fois, elle accueille un moteur à refroidissement liquide, couplé à une injection électronique. Ses performances restent celles d'une moto grand public mais son poids augmente de 14 kg.
M.a.j. : 21-09-2006



Suzuki Bandit 650 N et Bandit 650 S
Prix : env. 6 000 € / 6 400 €
Disponibilité : mars 2007


Apparue en 2005, la 650 Bandit n'aura finalement vécu que peu de temps avant sa première évolution. En apparence, les changements peuvent paraître minimes, et pourtant... Le roadster japonais adopte ni plus ni moins qu'un bloc moteur entièrement nouveau. Fini donc le "vieux" quatre pattes à refroidissement mixte air/huile (issu des anciens GSX-R, tout un symbole !), place à un quatre-cylindres-en-ligne bien plus compact et moderne de conception, d'ailleurs calqué sur le nouveau 1250 cm3. Entre autres sophistications, ce moteur est doté d'un système de refroidissement liquide, ses arbres de boîte superposés afin d'en réduire la longueur, et son alternateur reporté en bout de vilebrequin afin de réduire les pertes par frottements. Normes anti-pollution obligent, il accueille une injection électronique à double papillon et simple injecteur par cylindre, couplée à un échappement catalysé. Si ses cotes internes (alésage x course) et la cylindrée n'évoluent pas, la puissance devrait augmenter sensiblement à en croire les courbes présentées par le constructeur. La GSF 650 n'en demeure pas moins une moto grand public et ses performances sont volontairement limitées afin de lui permettre de continuer à recruter du côté des motards débutants. Les citadins apprécieront l'arrivée de la commande d'embrayage hydraulique pour faciliter l'utilisation de la boîte six rapports, mais regretteront que le réservoir perde un litre de contenance (19 litres désormais). Pour le reste, la Bandit reste fidèle à la recette qui a fait son succès. Si elle conserve son cadre double berceau en acier, le diamètre des tubes augmente de façon à renforcer sa rigidité. Comme ses suspensions basiques, sa géométrie de direction est inchangée.



Liquide, injecté... et + 14 kg
Côté mensurations, l'empattement augmente de 30 mm (1 470 mm) en raison sans doute du nouveau bras oscillant. Selon la fiche technique toujours, le poids augmente de 14 kg (de 201 à 215 kg à sec)... en raison du nouveau bloc moteur plus lourd (affublé de son radiateur et d'un équipement moins basique que celui du modèle précédent) ainsi qu'au renfort de la partie cycle. Pour leur part, les disques de frein avant gagnent 20 mm en diamètre pour atteindre 310 mm et restent pincés par des étriers à quatre pistons opposés. L'ensemble peut toujours recevoir un dispositif d'antiblocage ABS en option. Quant à la ligne générale, elle est inchangée à quelques détails près (cabochons de clignotant blanc, peinture du cadre, arrête de la selle arrière). Le guidon et la selle du pilote sont toujours réglables en hauteur pour s'adapter au mieux à l'ergonomie de chacun (respectivement de 10 et 20 mm). L'instrumentation est également reprise de l'ancien modèle avec un compte-tours à aiguille et un écran digital pour la vitesse et le niveau de carburant (jauge à segment). Comme auparavant, la Suzuki 650 sera proposée en version N et S. D'après nos premières informations, les prix ne devraient guère augmenter (autour de 6 000 € pour la N et de 6 400 € pour la S + 500 € pour l'ABS). Ces nouveaux modèles sont attendus pour mars 2007.




La fiche technique :
Moteur : Quatre-cylindres-en-ligne, 4 temps
Distribution : double ACT, 4 soupapes/cyl.
Cylindrée : 656 cm3
Alésage x course : 65,5 x 48,7
Taux de compression : 11.5 :1
Refroidissement : liquide
Alimentation : injection électronique (diam. 36 mm)
Embrayage : multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Transmission finale : chaîne (48x15)
Cadre : double berceau en acier
Suspensions avant : fourche télescopique hydraulique, diam 41 mm, réglable en précharge ; arrière : mono-amortisseur hydraulique, réglable en précontrainte
Frein avant : double disque diam. 310 mm, étriers quatre pistons opposés ; arrière : simple disque diam. 240 mm, étrier deux pistons ; ABS en option
Pneu avant : 120/70 x 17 ; arrière : 160/60 x 17
Réservoir : 19 litres
L x l x h : 2 130 x 790 x 1 095 (1 225) mm
Empattement : 1 470 mm
Hauteur de selle : 770/790 mm
Poids à sec : 215 kg (218 kg)
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